Masse ingénierie bureau d'étude ingénieurs architectes structure façade detail enveloppe BFUP béton fibré à ultra-hautes performances

mentions légales .. crédits .. en

Le patrimoine génétique de Masse en fait un acteur dans le milieu de la recherche et de l'enseignement. Chaque projet innovant est un prétexte pour continuer l'expérimentation sur des techniques nouvelles, des nouveaux matériaux ou encore des mises en oeuvre particulières. Béton Fibrés à Ultra-Hautes Performances, géométries complexes, techniques spéciales d'assemblages de charpente bois, étanchéité des façades par des procédés innovants, sont des exemples de domaines où Masse intervient pour tenter d'alimenter la recherche globale dans le secteur de l'architecture.

Cette action ne se limite pas aux projets traités par Masse. En effet, depuis 2018, Masse est membre actif du groupe de recherche sur les BFUP à l'Association Française de Génie Civil et y apporte régulièrement des contributions en rédigeant des articles sur des sujets très variés. Masse accueille également depuis 2018 des doctorants désireux d'avoir un cadre propice à l'expérimentation pour rédiger leur thèse. Ceci est rendu possible grâce à un accord inter-scolaire entre l'Université Technique de Naples et l'Ecole d'Architecture de Paris Belleville où Raphaël Fabbri et Matthias Carrière enseignent.